4.8 Trusted Shops 913 avis
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
4.8 Trusted Shops 913 avis
Livraison à partir de notre stock !

Barre snack au chocolat et beurre de cacahuète

Ce que j'aime le plus, c'est m'amuser à préparer des plats et des recettes. Même si l'offre de produits en supermarché semble augmenter chaque année, les préparations faites maison sont souvent bien meilleures. De plus, on sait exactement ce qu'il y a dedans, c'est agréable d'être créatif en cuisine et c'est gratifiant quand une recette réussit ! Les saveurs du snack au chocolat, au beurre de cacahuète et aux bretzels se marient parfaitement et la barre a un agréable croquant.

Recette

Barre snack au chocolat et au beurre de cacahuète

Idéal comme en-cas ou à emporter ! Sans gluten et végétalien !

Plâts En-cas
Cuisine Britannique
Portions env. 10 - 12 barres

Temps de préparation

Temps de préparation 30 min
Temps de repos 1 heure
Temps de refroidissement 30-60 min
Total 1,5 h

Ustensiles

  • Robot culinaire
  • Moule carré
  • Papier sulfurisé
  • Casserole
  • Bol résistant à la chaleur
  • Couteau
  • Cuillère

Ingrédients

  • Pour la base :
  • 60 g de bretzels sans gluten
  • 100 g de flocons d'avoine sans gluten
  • 100 g de beurre de cacahuète
  • 30 g de miel ou sirop d'agave
  • 100 g de dattes
  • Pour la garniture :
  • environ 30–40 g de bretzels
  • 1 cuillère à café d'huile de coco
  • 100 g de chocolat noir

Barre snack au chocolat et au beurre de cacahuète

    1. Mettez les bretzels avec les flocons d'avoine dans un robot culinaire et mixez finement.
    2. Ajoutez les dattes dénoyautées, le beurre de cacahuète et le miel ou le sirop d'agave. Mixez jusqu'à obtenir une texture collante lorsque vous pressez le mélange entre vos doigts.
    3. Prenez un moule carré, tapissez-le de papier sulfurisé et tassez fermement la pâte avec vos doigts ou le dos d'une cuillère. Placez au réfrigérateur un moment.
    4. Poursuivez avec la garniture. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco.
    5. Pendant ce temps, hachez finement les bretzels.
    6. Étalez le chocolat fondu sur la base puis répartissez par-dessus les bretzels hachés.
    7. Placez au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat soit dur (environ 30 à 60 minutes).
    8. Coupez ensuite en barres ou en carrés. Emballez vos en-cas dans du film alimentaire pour les emporter au travail ou commencez tout de suite à grignoter.

J'ai vu une photo de cette délicieuse gourmandise et je me suis dit : il faut que je la fasse. Elle est totalement sans gluten car les bretzels comme les flocons d'avoine ne contiennent pas de gluten. De plus, la recette ne contient pas de produits laitiers et est en plus végétalienne (si vous utilisez du sirop d'agave à la place du miel). Vous pouvez emballer les barres dans un morceau de film alimentaire pour avoir une délicieuse collation à emporter !

Aimez-vous aussi ces bretzels salés ? Je les utilise ici dans cette recette, mais ils sont aussi très bons à consommer 'simplement' comme apéritif salé. Ils sont croustillants, pas trop salés et constituent une excellente collation. Parfaits à déposer sur la table lors d'un apéritif ! Ou bien sûr pour être incorporés dans une recette savoureuse, comme ces barres au chocolat, beurre de cacahuète et bretzels ;-).